ARTICLE CRS

LE CONSEIL REGIONAL SE DOTE DES ENGINS DE GENIE CIVIL

Les 33 pensées et citations sur le thème : Vivre ensemble
Pour apprendre à cohabiter, à se rapprocher, encore faut-il accepter de vivre ensemble la magie, les dérives ou les obstacles du quotidien. C’est l’espérance de beaucoup, la volonté de certains, la mienne en tout cas.
Jacques Salomé – Œuvre : La ferveur de vivre (2012)
Tous les genres d’incertitude sont accumulés comme à plaisir sur le mariage, non seulement celles des infortunes à supporter ensemble, mais celle de la possibilité de vivre ensemble, de dormir ensemble : n’est-ce pas trop à la fois ? On s’épouse pour s’entraider en s’entr’aimant ; et peut-être tout le château de ces espérances va s’écrouler en une semaine. Quelle terrible loterie !
Henri-Frédéric Amiel – Œuvre : Journal intime, le 4 mai 1872.
Quand on commence à vivre ensemble on découvre toutes nos différences et même des incompatibilités. C’est terrible, ensuite, tout le chemin qu’il faut parcourir pour se rapprocher de nouveau !
Jacques Salomé – Œuvre : Dis papa, l’amour c’est quoi ? (2000)
Il ne suffit pas pour vivre ensemble d’appartenir au même peuple, d’être citoyens d’un même pays, de vivre dans la même ville, le même village ou sur la même île. Il ne suffit pas pour vivre ensemble en bonne entente d’être voisins, d’avoir quelques connaissances communes, de témoigner de sensibilités proches autour d’une action ou d’un centre d’intérêt communs, ni de se saluer lors de brèves rencontres au détour d’une avenue, chez l’épicier ou de boire un café sur la place du village. Encore faut-il accepter d’aller au-delà de la rencontre ou d’une reconnaissance visuelle vers les possibles d’un échange, vers une communication susceptible de déboucher sur des partages et de créer ainsi des liens.
Jacques Salomé – Œuvre : La ferveur de vivre (2012)
À découvrir sur le site https://www.mon-poeme.fr/citations-vivre-ensemble/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *